Close
Save
Division du Quebec 403.111.2222

Organisation d’une succursale


Une succursale de la Ligue navale du Canada est un organisme local, dûment autorisée par le Conseil National et la Division à conduire les affaires de la Ligue navale dans les limites territoriales fixées par sa Division. Chaque succursale est autonome dans l'accomplissement de son travail, dans la mesure où elle agit selon les buts et objectifs et respecte les règlements et politiques du Conseil d’administration national et de la Division.

Une succursale à la responsabilité de conduire et superviser toutes les affaires de la Ligue navale dans les limites de son territoire ;

Les affaires d’une succursale seront dirigées, contrôlées et régies par un conseil de succursale composé d'au moins trois membres individuels de la succursale.

Pour qu’une succursale fonctionne le plus efficacement possible, chacun de ses membres doit avoir une fonction précise au sein de la succursale.

Outre les postes du conseil, des responsables devraient être désignés : processus de sélection des bénévoles, les distinctions et récompenses, levées de fond, relations publiques ou tout autres le cas échéant.