CP 88309 Québec
Succursale Val-Bélair
Québec, QC, G3J 1Y9

Téléphone: 1-800-681-8180 ext. 6663107
Heures du bureau: mardi, mercredi et jeudi de 9 hres à 17 hres.
En tout temps vous pouvez laisser un message et il nous fera plaisir d'y donner suite.

Le programme de reconnaissance

Toutes personnes qui œuvrent au sein d’un corps de cadets de la Marine ou de la Ligue autant les membres d’une succursale, un officier CIC ou de Ligue Navale peuvent recevoir ses reconnaissances. Toutes les demandes doivent être faite avec le formulaire Demande de distinction spéciale LN(104), approuvées par le Président de la succursale et être accompagnées de preuves des années de service au Bureau de la Division.

Reconnaissance d’ancienneté

Prend la forme d'un certificat signé par le Président de la Division

Témoignage d’appréciation  : Membre d’une succursale depuis au moins 3 ans

Certificat de service  : Membre d’une succursale depuis au moins 5 ans

Certificat honorifique : Membre d’une succursale depuis au moins 8 ans

Certificat de service : Membre d’une succursale depuis au moins 15 ans

Prix de service : Membre d’une succursale depuis au moins 16 ans

Membre à vie : Membre d’une succursale depuis au moins 25 ans

 

Médaille d’ancienneté : Membre d’une succursale depuis au moins 10 ans

Barrette d’ancienneté : Membre d’une succursale depuis au moins 20-30-40-50 ans

Certificat du national

Décerné par le conseil d'administration national en reconnaissance d'un leadership exceptionnel ou d'un service hors pair rendu à la Ligue. Le récipiendaire doit avoir démontré qu'il possède une parfaite connaissance des buts et objectifs de la Ligue navale du Canada et qu'il les soutient. Il doit aussi avoir rendu des services particulièrement significatifs à la succursale ou à sa division. Il est décerné annuellement à un membre d'une succursale, un officier supérieur (lieutenant(LN) d’un corps de cadets de la Ligue et un officier supérieur (lieutenant(M) d’un corps de cadets de la Marine. Les candidatures doivent être faites à l’aide de la Demande de distinction spéciale LN(104) et être accompagnée de lettres de recommandation prouvant le dévouement et la bonne réputation. Le formulaire rempli est ensuite envoyé au bureau de la Division. La Division fait parvenir les documents du candidat sélectionné au Bureau national au plus tard le 31 mars.

Épinglette de service

Ces récompenses sont décernées à un officier de la Ligue qui ont cumulé 5-10-15-20-25-30-35-40 années de service. L’épinglette est un écusson de la Ligue navale avec une barre de couleur selon le nombre d’années encadré d'or.

Trophée du Bénévole de l’année

Le trophée du Bénévole de l’année est décerné annuellement afin de souligner de façon tangible le mérite d'un bénévole que ce soit au niveau de la Succursale ou de la Division et qui a démontré une parfaite connaissance des buts et objectifs de la Ligue Navale du Canada. Pour être admissible la candidature doit être accompagnée d’une lettre de présentation, rédigée avec soin, donnant des détails de la contribution supérieure, et de son implication hors du commun car la décision d'approuver ou non une recommandation repose uniquement sur ce document. . Cette distinction est remise lors de l’Assemblée Annuelle. 

in Membres
on 04 février 2016